Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


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NTIC

C’est LE moment de vérifier que votre site est responsive design. En septembre 2015, si votre site n’est pas responsive, il sera trop tard : votre cabinet ne sera plus référencé, ni visible sur Google ! Tout le travail entrepris ces dernières années en matière de référencement et de PageRank de votre site internet sera perdu. Faisons le point sur le sujet en six questions.

16/07/2015  - Sabrina Tantin, Juricommunication
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Coaching

Il est important de ne pas passer à côté des bénéfices qu’apportent les mois de juillet et août, et ce, même si vous ne prendrez des vacances qu’en septembre. Nos enfants (ou ceux de nos collègues, de nos clients) sont en vacances, les grandes villes se vident, le rythme fou ralentit, les parlementaires et le gouvernement font une pause… Profitons-en ! En profiter, mais en profiter pour quoi ?

10/07/2015  - par Emmanuelle Vignes, www.emmanuellevignes.com
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Développement professionnel

De plus en plus nombreux à organiser des activités de « teambuilding » pour leurs équipes, les cabinets d’avocats et les directions juridiques sont amenés à se poser la question de leur pertinence, de leur coût et, surtout, de leur succès auprès des collaborateurs. Il s’agit en effet d’éviter certains pièges et de faire les bons choix, d’organiser une activité de « cohésion d’équipe » qui s’inscrit dans une logique managériale claire.

03/07/2015  - Anne Girard – Conseil en gestion de la croissance - anne@seenago.com
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Organisation

Les vacances d’été approchent… l'été, c'est le rare moment où le cabinet est en mesure de prendre le recul nécessaire sur son activité, d’engager une réflexion et des actions. Le cabinet profitera de cette période plus calme pour écouter, réfléchir à son positionnement, effectuer certaines mises à jour nécessaires et prendre de l’avance sur les travaux de la rentrée.

26/06/2015  - Brigitte Van Dorsselaere, Image juridique
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Business development

L’environnement du juriste en entreprise a profondément évolué : son rôle, le périmètre de son action, ses interlocuteurs et parties prenantes, les attentes des clients internes, la relation avec les conseils externes (à commencer par les avocats), la temporalité, les outils à disposition (notamment liés aux évolutions technologiques)… tous ces éléments l’ont fait passer de l’expert de la matière juridique à un gestionnaire (manager) de projets juridiques. Répondre à ce défi n’est pas chose aisée car il fait appel à une approche et des compétences qui ne font pas naturellement partie de la formation du juriste.Quels sont les points-clés de la gestion d’un projet juridique pour un juriste en entreprise ?

18/06/2015  - Jérôme Rusak, Associé Day One
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