Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


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Business development

La notion de marketing est désormais intégrée par la majorité des cabinets mais peu développée en interne, voire inexistante, au détriment de leur développement. Aujourd’hui, le marketing de l’engagement est considéré plus efficient et plus approprié que le marketing « traditionnel » car plus proche et plus ciblé. Cette technique correspond au modèle de l’intuitu personae encore fort dans les cabinets. Mais le digital a modifié à jamais la façon dont les cabinets, à travers le marketing et la communication, interagissent avec les clients et les prospects. Il est donc nécessaire de s’adapter pour mieux se développer.Le e-marketing de l’engagement consiste à mettre en place une stratégie permettant de mettre le client et le prospect au cœur de la relation, à travers cinq piliers :

17/09/2015  - Sabrina Tantin, consultante communication & marketing, Juricommunication
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Coaching

Parmi les outils et les concepts que je trouve accessibles et rapidement opérationnels, j’ai découvert les Leçons de sagesse du guerrier Massaï (Psychologies, février 2014). L’article est basé sur les travaux de Xavier Péron, enseignant-chercheur en anthropologie politique et expert des peuples premiers. Voyons comment en utiliser, aujourd’hui, cinq d’entre elles dans notre sphère professionnelle.

11/09/2015  - Emmanuelle Vignes, www.emmanuellevignes.com
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Développement professionnel

Le mois de septembre est, comme celui de janvier, propice à la formulation de résolutions et la mise en place d’actions de développement en visant des résultats de court terme (avant la fin de l’année civile). Pour certains, il marque aussi le début d’une période où l’on prépare l’année suivante avec notamment la préparation des budgets (ce qui suppose d’avoir décidé de ce que l’on veut mettre en œuvre). Voici quelques pistes pour une rentrée efficace et sereine.

03/09/2015  - Anne Girard – Conseil en gestion de la croissance - anne@seenago.com
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Identité visuelle et sonore

La plaquette, outil classique de la communication, revient en force et connaît une nouvelle vigueur. Les cabinets l’avaient délaissée pour se tourner vers les sites internet. Aujourd’hui, alors que tous ou quasiment sont dotés d’une vitrine sur le net, la plaquette de présentation permet au cabinet de se distinguer. À condition toutefois de la remettre au goût du jour.

28/08/2015  - Brigitte Van Dorsselaere, Image juridique
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Avocats et communication

Véritable "ADN" de l'entreprise, la plateforme de marque permet de clarifier le positionnement et l'identité de la marque. Le point sur ce outil essentiel de la stratégie d'une entreprise en 10 points-clés. [Infographie]

24/07/2015  - Charlotte Vier, Avocom
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