Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


Rechercher par catégories :
Coaching

Tout le monde voit ce qu’est un tamis : une structure ronde en bois ou en métal avec un grillage fin. L’intérêt du tamis réside principalement dans le fait de filtrer les impuretés ou au contraire de retenir le plus beau, le meilleur. Voici quelques tamis bien utiles, simples dans le principe et plus complexes à mettre en pratique mais très efficaces en milieu professionnel.

22/10/2015  - Emmanuelle Vignes
Lire la suite
Développement professionnel

La thématique du leadership a déjà été abordée dans des fiches précédentes, à travers la prise de décision et le management. Y consacrer une fiche entière permettra de clarifier la notion et de proposer quelques pistes pour acquérir les compétences indispensables pour devenir un leader.

16/10/2015  - Anne Girard, seenago
Lire la suite
Avocats et communication

La dénomination fait partie intégrante de la communication et de l’image du cabinet d’avocats, mais comment bien la choisir ? L’actuel projet de réforme du Conseil national des barreaux (CNB) donne l’occasion de rappeler les règles déontologiques à respecter et de donner des conseils stratégiques à suivre pour mieux se distinguer.

09/10/2015  - par Brigitte Van Dorsselaere et Paul Boulant, Image juridique
Lire la suite
Business development

Le business development est au cœur des préoccupations des cabinets d’avocats d’affaires. La réussite passe par l’alignement de l’organisation et de la stratégie clients avec les objectifs de croissance et de cibles du cabinet. Un des axes développé par nombre de firmes est l’approche par comptes clés. Comment assurer la réussite de cette approche comptes clés ?

01/10/2015  - Jérôme Rusak, Day One
Lire la suite
Avocats et communication

La communication institutionnelle (également appelée « communication corporate ») se définit comme l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image d’une entreprise ou d’une organisation vis-à-vis de ses clients et de ses différents partenaires. C’est la structure elle-même qui est promue et non directement ses services ou produits.

24/09/2015  - Charlotte Vier, associée fondatrice, Avocom
Lire la suite