Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


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Coaching

Dans notre activité professionnelle, on attend de nous que nous soyons toujours au maximum de nos capacités et de l’utilisation de notre temps. Pourtant, notre attention est rarement focalisée à 100% sur les tâches à accomplir, ce qui occasionne perte de temps et réduit notre efficacité. Comment faire pour trouver une régularité dans ses capacités de concentration pour être plus facilement dans l’action ?

27/11/2015  - Anne Girard, anne@seenago.com
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Avocats et communication

Le cadre de la communication des avocats continue à se construire : lors de deux décisions du 9 novembre dernier, le  Conseil d’État a, en effet, eu l’occasion de réaffirmer le droit pour les avocats de diffuser de la publicité par voie de tracts, affiches, films, radio ou télévision et de confirmer la validité de trois autres restrictions du RIN (Règlement intérieur national) relatives à la communication des avocats, notamment l’interdiction de faire de la publicité comparative ou dénigrante, de démarcher par sms et de choisir un nom de domaine générique (N. B. : cette dernière interdiction sera analysée dans une seconde partie, publiée ultérieurement).

19/11/2015  - par Brigitte Van Dorsselaere, Image juridique
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Business development

Comme le soulignait la dernière étude 2015 Legal Department Priorities de CEB (Council of Europe Development Bank), les risques juridiques constituent un point d’attention de plus en plus majeur pour les directions générales. De facto, on attend donc des directions juridiques qu’elles soient capables d’identifier, hiérarchiser et gérer ces principaux risques juridiques. La cartographie des risques juridiques devient alors un outil clé de pilotage et de valorisation de la direction juridique. Comment mener à bien cette cartographie des risques ? Retour sur les approches menées avec nos clients directions juridiques.

13/11/2015  - Jérôme Rusak, Associé Day One
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NTIC

Les médias sociaux participent de la visibilité d’une marque, ils permettent de fédérer une ou plusieurs communautés, d’interagir avec ses clients, équipes et partenaires et d’améliorer le référencement Web. L’intérêt de les intégrer à une stratégie de communication B to B n’est plus à démontrer même si, sur le marché du droit et du conseil, de nombreuses structures ne se sont pas encore lancées. Cette relative inertie peut s’expliquer par le manque de temps, de compréhension des outils et de leur intérêt, et par le défaut de définition d’objectifs clairs et pertinents.

06/11/2015  - Charlotte Vier, associée Avocom
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Organisation

La pyramide des âges de la profession, doublée des avantages qu’offrent la loi cumul-emploi retraite et l’usage des dispositifs d’exonération relatifs à la cession, incitent nombre d’avocats à réfléchir à l’opportunité de céder leur clientèle ou leur cabinet.

28/10/2015  - Caroline Neveux, Associée fondatrice, Jurimanagement
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