Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


Rechercher par catégories :
NTIC

Le développement des outils digitaux et la concurrence a modifié la façon dont les clients choisissent leur cabinet d’avocats. En effet, d’après l’étude de Juristes_associés*, 75 % des clients cherchent des cabinets en ligne, 65 % ont trouvé leur cabinet d’avocats par le site de ce dernier, 30 % en faisant une recherche sur internet et 10 % par les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la communication des offres via l’innovation devient nécessaire, voire obligatoire.

19/02/2016  - Sabrina Tantin - tantin@headcom.fr - HEADCOM, société de conseil et d’accompagnement en communication et marketing
Lire la suite
Business development

L’innovation et l’accélération des transformations des cabinets furent évidentes en 2015. 2016 se présente sur des auspices similaires, les cabinets font face à des défis stimulants et garants d’opportunités. Revue de ces défis à l’aune de nos observations du marché.

15/02/2016  - Jérôme Rusak, Associé Day One
Lire la suite
Avocats et communication

Le baromètre annuel de Day One sur les mouvements d’associés le montre de nouveau cette année : de nombreux avocats continuent de créer leur structure, mus par différentes intentions mais le plus souvent inspirés par le même esprit entrepreneurial. Qu’il s’agisse de seniors à la réputation bien établie ou de personnalités plus jeunes, tous doivent aujourd’hui s’inscrire dans une démarche professionnelle et envisager, en amont, une stratégie de communication pour le lancement de leur cabinet.

05/02/2016  - Charlotte Vier, Associée fondatrice Avocom
Lire la suite
Gestion de projets

Aujourd’hui, plus que jamais, les avocats et leurs structures sont confrontés à la nécessité de faire évoluer leur système d’information (SI) et de faire dialoguer informatique, base de données, messagerie, outils de mobilité, dématérialisation, téléphonie, visioconférence… L’internationalisation de l’activité de leurs clients, le besoin de travailler en réseau, à son domicile, dans les transports, en réunion, imposent des organisations nécessitant des modifications organisationnelles et bien souvent technologiques. Il est loin le temps du traitement de textes et du logiciel de comptabilité qui suffisaient au bonheur de nos bons vieux cabinets. 

28/01/2016  - Michel Lehrer, Associé Jurimanagement
Lire la suite
Coaching

Nous sommes tous d’accord sur ce point : communiquer efficacement, c’est le travail d’une vie. Pourtant, nous pouvons acquérir dès aujourd’hui quelques bons réflexes. Voici sept pistes pour améliorer notre façon de communiquer en équipe. 

22/01/2016  - Emmanuelle Vignes
Lire la suite