Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


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Avocats et communication

Dans les contextes de concurrence et de globalisation qui ne sont pas propres au marché du droit mais y sont particulièrement exacerbés, la marque représente la personnalité de la firme et un ensemble de « promesses » que la cible comprend et par rapport auxquelles elle a des attentes.  Premier signe distinctif de la structure, la marque représente un actif incorporel essentiel et doit, à cet égard, être préservée et développée.

11/06/2015  - Charlotte Vier - Avocom
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NTIC

Dans la famille des outils de communication et de marketing permettant aux cabinets d’avocats d’affaires d’être nommés comme une Entreprise du droit, avec tout ce que cela comporte, je demande la communication digitale. Ses effets et bienfaits stratégiques sont encore ignorés par les avocats. Ces derniers s’imaginent qu’elle se limite à une fiche cabinet sur Linkedln, à un site vitrine, un compte Twitter et parfois à un compte Facebook, sans savoir qu’en faire…

05/06/2015  - Sabrina Tantin, Juricommunication
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Coaching

Le leadership : voilà un mot qui revient un peu partout depuis quelques mois. Que ce soit dans les formations, les conversations, les questions des dirigeants, au sein de l’entreprise, les cabinets, les études, dans la presse… on l’entend partout.

28/05/2015  - Emmanuelle Vignes, www.emmanuellevignes.com
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Développement professionnel

L’usage des tests de personnalité est aujourd’hui largement répandu dans les grands groupes français et internationaux, mais aussi dans le secteur du conseil en stratégie et management, et plus récemment, des cabinets d’avocats.

21/05/2015  - Anne Girard, seenago
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NTIC

Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014 et son décret d’application du 28 octobre 2014, les avocats peuvent démarcher sous certaines conditions, notamment par e-mailing et newsletter. Reste à savoir comment utiliser ces outils pour que l’action soit efficace, tout en respectant les règles déontologiques de la profession, au niveau du contenu, de la forme et de la diffusion.

18/05/2015  - Brigitte Van Dorsselaere, Image juridique
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