Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


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Combien de newsletter recevons-nous par semaine ? Combien d’entre-elles sont réellement ouvertes, cliquées, lues ? Combien correspondent réellement à nos centres d’intérêts ? Aujourd’hui, les newsletters sont intégrées dans un plan de communication et de marketing digital car c’est un support indispensable; faut-il encore qu’il soit réalisé dans un objectif de développement du business. En effet, la newsletter s’inscrit de plus en plus comme un outil d’inbound marketing qui génère une fidélité des cibles mais aussi des leads.

27/05/2016  - Sabrina Tantin, Directrice et fondatrice de Headcom tantin@headcom.fr
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Le business se créé et se développe de plus en plus par la voie du web et des supports numériques. L’interprofessionnalité (1) et l’élargissement de la communication des avocats sont d’importantes nouveautés et des facteurs décisifs permettant le développement du business des cabinets d’avocats. Le webmarketing, puissant levier de croissance, a ainsi toute sa place dans la stratégie de développement d’un cabinet. Dans ce secteur de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de savoir se démarquer auprès de ses cibles en utilisant les outils d’aujourd’hui et en y consacrant les moyens nécessaires.

07/04/2016  - Sabrina Tantin, Directrice HEADCOM
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Le développement des outils digitaux et la concurrence a modifié la façon dont les clients choisissent leur cabinet d’avocats. En effet, d’après l’étude de Juristes_associés*, 75 % des clients cherchent des cabinets en ligne, 65 % ont trouvé leur cabinet d’avocats par le site de ce dernier, 30 % en faisant une recherche sur internet et 10 % par les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la communication des offres via l’innovation devient nécessaire, voire obligatoire.

19/02/2016  - Sabrina Tantin - tantin@headcom.fr - HEADCOM, société de conseil et d’accompagnement en communication et marketing
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Les médias sociaux participent de la visibilité d’une marque, ils permettent de fédérer une ou plusieurs communautés, d’interagir avec ses clients, équipes et partenaires et d’améliorer le référencement Web. L’intérêt de les intégrer à une stratégie de communication B to B n’est plus à démontrer même si, sur le marché du droit et du conseil, de nombreuses structures ne se sont pas encore lancées. Cette relative inertie peut s’expliquer par le manque de temps, de compréhension des outils et de leur intérêt, et par le défaut de définition d’objectifs clairs et pertinents.

06/11/2015  - Charlotte Vier, associée Avocom
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C’est LE moment de vérifier que votre site est responsive design. En septembre 2015, si votre site n’est pas responsive, il sera trop tard : votre cabinet ne sera plus référencé, ni visible sur Google ! Tout le travail entrepris ces dernières années en matière de référencement et de PageRank de votre site internet sera perdu. Faisons le point sur le sujet en six questions.

16/07/2015  - Sabrina Tantin, Juricommunication
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