Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


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Gestion de projets

Aujourd’hui, plus que jamais, les avocats et leurs structures sont confrontés à la nécessité de faire évoluer leur système d’information (SI) et de faire dialoguer informatique, base de données, messagerie, outils de mobilité, dématérialisation, téléphonie, visioconférence… L’internationalisation de l’activité de leurs clients, le besoin de travailler en réseau, à son domicile, dans les transports, en réunion, imposent des organisations nécessitant des modifications organisationnelles et bien souvent technologiques. Il est loin le temps du traitement de textes et du logiciel de comptabilité qui suffisaient au bonheur de nos bons vieux cabinets. 

28/01/2016  - Michel Lehrer, Associé Jurimanagement
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Gestion de projets

Recruter, choisir de nouveaux locaux, faire une recommandation à un client, changer de système informatique, sélectionner une agence de communication… Prendre des décisions est l’activité mentale et managériale quotidienne d’un associé ou d’un responsable de cabinet d’avocat et on pourrait donc penser que c’est un exercice naturel et simple. C’est en réalité l’inverse : prendre des décisions, surtout à plusieurs, est souvent source de stress et de remises en question, voire de conflits. Ce d’autant plus qu’il existe toujours une incertitude sur la pertinence de la décision.

04/05/2012  - Anne Girard - Seenago
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Gestion de projets

« Chef de projet »… voilà un rôle qui, selon les cas, peut faire rêver ou susciter de grandes inquiétudes ! Suite de notre fiche pratique « Rôle et missions d’un chef de projet - 1ère partie ».

18/11/2011  - Anne Girard - Seenago
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Gestion de projets

« Chef de projet »… voilà un rôle qui, selon les cas, peut faire rêver ou susciter de grandes inquiétudes !

07/10/2011  - Anne Girard – Seenago
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Gestion de projets

La « rentrée » de septembre est, pour beaucoup d’entre nous, traversée de mouvements divers et parfois contradictoires : reprise des dossiers ou missions, mise en action de nouvelles initiatives, changements dans les équipes... Le rythme s’accélère de nouveau et bientôt il n’y aura, comme chaque année, plus assez de temps pour prendre du recul car chacun sera lancé dans l’action.

02/09/2011  - Anne Girard - Seenago
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