Outils de la Lettre des Juristes d'Affaires : Manager & Communiquer (Archives)


Rechercher par catégories :
Identité visuelle et sonore

La plaquette, outil classique de la communication, revient en force et connaît une nouvelle vigueur. Les cabinets l’avaient délaissée pour se tourner vers les sites internet. Aujourd’hui, alors que tous ou quasiment sont dotés d’une vitrine sur le net, la plaquette de présentation permet au cabinet de se distinguer. À condition toutefois de la remettre au goût du jour.

28/08/2015  - Brigitte Van Dorsselaere, Image juridique
Lire la suite
Identité visuelle et sonore

Avant même de rencontrer son avocat, le client est en contact avec une voix, puis avec l’atmosphère sonore que dégagent les bureaux. C’est donc le premier reflet des valeurs du cabinet, de son identité, le premier élément de communication entre le client et son avocat. Attention, l’impression ressentie sera mémorisée pour longtemps.

21/12/2012  - Brigitte Van Dorsselaere - Image Juridique
Lire la suite
Identité visuelle et sonore

Le cabinet d’avocats doit penser à adapter sa démarche, tant dans l’envoi de ses vœux que dans l’offre de cadeaux de fin d’année, au contexte de la crise. C’est en prenant en compte son environnement social et en se rapprochant des nouvelles valeurs de la société qu’il montre qu’il sait accompagner son client au fil du temps. Les marques de continuité et d’optimisme constituent ainsi le meilleur remède face au climat d’instabilité et de stress ambiant.

23/12/2011  - Brigitte Van Dorsselaere - Image Juridique
Lire la suite
Identité visuelle et sonore

Votre présence sur les réseaux sociaux, devenue aujourd’hui nécessaire, ne suffit plus ! Si « on ne peut plus ne pas y être »… comme on le disait déjà il y a quelques années pour les sites internet, comment y être présent efficacement ?

11/11/2011  - Brigitte Van Dorsselaere et Paul Boulant - Image Juridique
Lire la suite
Identité visuelle et sonore

L’automne, c’est aussi la saison des annuaires. La période à laquelle les annuaires professionnels vous sollicitent pour une insertion ou un renouvellement… Au-delà du choix de l’annuaire et du contenu à intégrer sur le cabinet, l’avocat doit aussi penser, à cette occasion, à véhiculer son image.

30/09/2011  - Brigitte Van Dorsselaere et Paul Boulant - Image Juridique
Lire la suite